FOOTBALL CLUB SAINT PARGOIRE : site officiel du club de foot de ST PARGOIRE - footeo

Challenge Armand Pasqua

21 avril 2012 - 09:51

17.04.2012

Saint-Pargoire remporte le premier Challenge Armand Pasqua

14042012 (11).JPG

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître! Malgré quelques forfaits de dernière heure le Challenge Armand Pasqua a obtenu un très grand succès populaire et sportif avec la participation d’une dizaine de formations de la région Montpelliéraine, de Sète et du Gard. Les dirigeants palavasiens assistés de nombreux bénévoles ont réussi leur pari, redonner ses lettres de noblesses au football féminin qui avait connu une première expérience à Palavas sous la direction d’Armand Pasqua président du club dans les années 85/90. Et ce dans une convivialité et un fair-play de tous les instants durant tout le week-end. Si samedi dame météo s’était montrée une précieuse alliée, dimanche, elle était un peu aux abonnés absents, un handicap surtout pour les nombreux spectateurs.

15042012 (6).JPG

Cela n’a pas nuit à l’investissement des joueuses qui ont fait montre de beaucoup d’engagement lors de toutes les rencontres sans jamais oublier le respect de l’adversaire. On a donc vu des rencontres d’un excellent niveau, et ce en particulier lors des demi-finales et de la finale remportée par Saint-Pargoire aux dépends des Montpelliéraines de Saint-Martin-Gazelec sur le score de 2 à 1. La remise des récompenses s’est déroulée en présence du Maire Christian Jeanjean, de Jean-Louis Gomez l’adjoint aux sport, de M. Alain Peret le représentant du district de l’Hérault et de Mme Pasqua entourée de ses enfants et petits-enfants. Mme Pasqua remettait avec émotion le Challenge Armand Pasqua à la capitaine de Saint-Pargoire. A signaler la présence chez les vainqueurs de Marie-Christine Virebayre, championne du Monde, d’Europe et de France de pétanque qui a signé un superbe but de 40 mètres. Ce beau challenge a pris fin avec le pot de l’amitié et les chaudes félicitations de toutes les équipes participantes aux organisateurs avec la promesse de revenir en 2013.

15042012 (21).JPG

Classement final : 1er Saint-Pargoire. 2e Saint-Martin-Gazelec. 3e Dockers Sète. 4e ASPTT Montpellier 1. 5e Saint-Gervasy. 6e Lemasson. 7e Lunel ASPTT. 8e Valergues. 9e ASPTT Montpellier 2. 10e Palavas.

Valergues remportait la coupe de la meilleure gardienne,Agnes Kaouné de Sète celle de la meilleure joueuse et le Gardoises de Saint-Gervasy celle du fair-play.